Timer des évènements en jeu
Organisation des Humains

La maison Thorn

Guilde RP sur Guild Wars 2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Organisation des Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur


avatar


Feuille de personnage
Race:
Profession:

MessageSujet: Organisation des Humains   Jeu 19 Juil - 9:49

Organisation des Humains

Le régime actuellement en place en Kryte s'est progressivement mis en place à travers près de deux siècles de luttes et de guerres civiles.
Suite à la violente guerre civile qui opposa les partisans de la royauté à l'ordre religieux du Blanc Manteau. Lutte qui saigna le royaume mais permit finalement la reprise du trône par la ligné du roi Doric.
Ainsi en 1088, la Kryte est réunifié sous l'autorité de la reine Salma qui consolide bien vite son pouvoir en fondant de nouveaux ordres, dont les plus connu sont la Lame Brillante, ordre d'élite faisant office de garde prétorienne et de service d’espionnage formé à partir des plus fidèles partisans de sa cause durant la guerre civile.
La reine met également en place la Garde Séraphine faisant office d'armée de métier, et permettant de se passer du soutient des grands féodaux.

Néanmoins, le véritable coup de génie de la reine Salma se trouve probablement au niveau civile, en instaurant le système des ministères (sorte de sénat).
Système que certains pensent originaire de la mystérieuse Cantha, néanmoins, il semble plus probable qu'il fut inventer dans les camps de réfugiés ascaloniens.
Ce système se caractérisait par l’élection de conseil au sein de chaque camps chargé d'édicter les lois et coopérer avec les pouvoirs exécutifs des représentants de la couronne.

L'afflux de réfugiés de toutes les régions de la Tyrie, d'Elona et de Cantha finit par pérenniser le système, qui se diffusa à tout le Royaume.
Néanmoins, bientôt certaines familles, par la richesse ou la notoriété finirent par former de véritables lignés ministérielles, et le système s'est peu à peu rigidifié.
L'accumulation de difficulté plus recement laisse aujourd'hui le royaume extrement troublé sur le plan politique.
Malmené militairement, avec la perte de nombreux villages et places fortes, la chute quasi complète des derniers résistants ascaloniens, la sécession de l'Arche du Lion, la famine qui menace et la surpopulation au Promontoire Divin ont grandement affaiblit le pouvoir de la reine.
Suite à la décision mal comprise et mal accepté par une partie du peuple et de la noblesse de signer une paix et un accord de coopération militaire avec l'ennemi héréditaire, les charrs, la position de la reine Jehna se trouve bien compromise. Et dans les rues de la capitale, des rumeurs de séditions et de coup d’État en préparation se font entendre.

On peut à l'heure actuelle trouver plusieurs tendances au ministère (les noms ne sont pas donné en jeu, et sont de moi):

En premiers lieux, je mettrais les "bellicistes". Branche qui prône le renforcement militaire de la Kryte, le rejet des accords passé avec les charrs et la reprise de la guerre pour Ascalon.
Comme on peut s'en douter, cette tendance attire pas mal d'Ascalonien voulant remettre la main sur les territoires perdues.
On peut aussi poser l’hypothèse qu'ils seront peu apprécié des marchands et de l'Arche du Lion car ils menacent les fragiles paix qui se sont mis en place.
Enfin, c'est dans leurs rangs que se trouvent la majorité des opposants de la reine, qu'ils estiment responsable par sa prétendue faiblesse de caractère des échecs en Ascalon et des récentes défaites militaires contre les centaures.
La rumeur prétend que certains auraient même mis en place des complots et attiseraient la haine parmi le petit peuple, et se livreraient à des exactions.
On estiment même que certains seraient à la tête de véritables bandes de brigands cachés dans les collines de Kryte.


La tendance "souverainistes" au contraire soutiendrait davantage la reine.
Face à l'urgence de la situation prône le renforcement du royaume. Qui doit mettre en place un rapide redressement, entre autre en renforçant les frontières et en apaisant la situation intérieure du Royaume.
Ils soutiennent également la reine dans le but d'éviter une guerre civile qui causerait probablement un coup fatal au royaume.
Enfin dans la lutte contre les dragons, ils prônent le renforcement des liens avec les autres peuples.

La tendance "progressiste" quand à elle veut faire face en premier lieu à la crise humanitaire qui touche le Promontoire Divin suite à l'afflux de réfugiés.
Ils veulent accroitre les approvisionnements et offrir de nouveau droit au peuple.
Il est bien vue du petit peuple.


Le parti "ploutocrate" (à peine évoqué) enfin demande l'augmentation des échanges commerciaux. Et pense que la crise ne pourra se résoudre sans une économie efficace.
Ils sont bien vue des bourgeois.


Le parti "religieux", conservateur et s'appuyant sur les anciennes traditions et sur l'attente de la salvation menée par les dieux.
Ils restent attentistes.


PS: Les partis que j'appellerais "belliciste" et "souverainiste" ainsi que dans une moindre mesure "progressiste" sont les principaux évoqués.
Il n'y a quasiment rien sur les deux autres, tout au plus une phrase dans les conversations des PNJ. Je les ai mis quand même car ils peuvent donner des idées pour des rp potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Organisation des Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plus d'organisation dans les races
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Présentation de votre organisation
» Détail de l'organisation d'une journée de coupe des régions
» Rumeurs : morts inexpliquées dans les royaumes humains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison Thorn :: RP - En Tyrie :: La Bibliothèque :: Les Races-