Timer des évènements en jeu
Organisation des Asuras

La maison Thorn

Guilde RP sur Guild Wars 2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Organisation des Asuras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur


avatar


Feuille de personnage
Race:
Profession:

MessageSujet: Organisation des Asuras   Jeu 19 Juil - 9:46

Organisation Asuras



On ne sait que peu à propos des origines des Asuras.
Il est néanmoins clair que ce peuple est anciens, vivants depuis de nombreuses générations dans les profondeurs du sous-mondes, en lutte constante contre les hordes de Skritts. Les légendes parlant d'au moins six cités d'au moins la taille de Rata Sum.
Du peu que l'on sait, la société Asura a de tout temps été basé sur deux piliers, l'individualisme et la soif de connaissance.

Il y a deux siècles, chassés des profondeurs par l'invasion des serviteurs draconiques de Primordius, les Asuras rejoignirent la surface.
Ils émergèrent dans les profondeurs de la Tyrie au cœur des jungles de Mazuuma.
Avant de reconstruire peu à peu une brillante civilisation sur les ruines qui parsèment ces contrées moites et lointaines.

La société Asuras dans son ensemble tourne autours des recherches sur l'Alchimie Éternelle.
D'autre part, les Asuras sont extrêmement individualistes, et les structures de leurs sociétés suit ce fait.

La plupart des Asuras refusent toute autorité, néanmoins, la vie en communauté demande une certaine mise en commun pour faire face aux plus vastes problèmes.
Ainsi fut fondé le Conseil des Arcanes.
Celui ci est en rotassions constante, se réunissant uniquement pour résoudre des problèmes graves.
La position des Asuras vis à vis de ce conseil est mitigés. Son utilité n'est pas remise en question, et y obtenir un poste reste considéré comme un honneur. Néanmoins peu d'Asuras acceptent volontairement d'y postuler, car cela signifie un retard important dans les recherches.
Il existerait également des "Kewes", sorte de groupe d’excellence sur certains domaines. Néanmoins, leur rôle reste peu connu des autres peuples. On peut supposer qu'ils tiennent un rôle de conseillés auprès du Conseil des Arcanes, ou des Asuras en général.

De manière plus générale, la société Asura reste très structuré.
Tout d'abord verticalement, entre les Asuras dont les inventions sont reconnues et respecté, que l'on appelle "maître" ou "génie". A leur service se trouve les Asuras en apprentissage, qui suivent un maître en tant qu'apprentis jusqu'à avoir fait ses preuves.
Il existe aussi une distinction horizontale, venant des différentes académies de Rata Sum. Se penchant plus précisément sur un des aspect de l'Alchimie Éternelle, la Dynamique, la Statique, la Synergétique.

Enfin, ce qui fait la grande organisation, et la souplesse de la société Asura est son organisation en coteries.
Celles ci sont des équipes de recherche. Formé autours d'un chef, les Asuras se rassemblent dans le but de percer un mystère particulièrement difficile ou simplement pour accroitre leurs capacités de recherches.
L'ambition de tout Asura est de devenir une référence dans son domaine pour pouvoir rejoindre les coteries les plus dynamiques et innovantes.

Le Collège des Statiques:

Ceux des asuras qui rejoignent le collège des Statiques sont des constructeurs, et ils construisent les choses pour qu’elles durent, se spécialisant dans les structures permanentes et les projet à grande échelle. Ces Asuras sont par nature plus conservateur et prudent; ils croient au fait de mesurer deux fois, couper et mesurer à nouveau. Ils sont pensif et analytiques, et aiment la recherche autant que l’application pratique. Les diplômés d’envergure de ce collège incluent l’inventeur des pierres de lévitations magicomagnétiques, que les Asuras utilisent comme source de pouvoir pour leur bâtiments les plus larges. Ils font références à leur collège comme à une chose concrète, une formation rocheuse vivante dont la structure est sans cesse agrandie ou amputée par les travaux des alumni autant que par ceux des étudiants. Ces asura produisent des golem constructeurs, des machines foreuses et tout autre choses qui bougent de manière solide. Ils sont le centre de l’alchimie éternelle, les fondations solides, supportant l’axe sur lequel les rouages peuvent tourner.

Créations du Collège des Statiques: Relais Positionnel, aligneurs à quasi-enchantements, les possibilités théosophiques, les incantations de metaenquêtes, les broches d’incantation croisées et les contreforts à lévitation.


Le Collège des Dynamiques:

Les asuras du collège des dynamiques sont le plus souvent perçus comme des créateurs de gizmo. (bidules à utilité variables) Maîtres des la résolution rapide et innovante des problèmes, ils ont tendance à produire des objets qui ne durent que le temps nécessaire au prochain progrès intuitif. Ils sont énergiques, enthousiastes et impulsifs, avec une tendance à se lancer dans des projets avant d’en rechercher les résultats possibles. Ils aiment constater la manière dont les autres races font les choses afin de s’approprier ses connaissances et d’améliorer le concept original avec leur propres théories magiques servant leur desseins. Selon leurs enseignants, une expérience n’est un échec que si tu n’en tire aucun enseignement. Quand un membre du collège parle de matière alma, ils font en général référence au corps de travail , aux expérimentations et aux pensées qui forment une image mentale des accomplissements de leur collège- la somme des innovations qu’ils ont apportés au monde. Au sein de l’Alchimie Éternelle, ont fait le plus souvent référence à eux comme étant les rouages et les ressorts dans la machine de l’univers.

Créations du Collège des Dynamiques: améliorateurs canoptiques, attacheurs lunographiques, torques abjurateurs, enigmaticons, jauges de pression karmiques, barratesort kinétique et armatures magiphysiques.


Le Collège des Synergétiques:

Dans le collège des Synergétiques, les Asuras se concentrent sur le façonnage des énergies et l’établissement de connections. C’est là que vous trouverez les penseurs les plus mystiques, ceux qui étudient la matière brute de la magie elle-même et dédaignent la solidité du monde fonctionnel. Ils sont souvent plus inclinés sur la philosophie, et ont une grande habitude de faire face aux problèmes politiques et aux théories sociales. Ces Asuras sont intéressés par la manière dont se forment les liens, comment les erreurs se propagent et comment le chaos forme des systèmes rationnels. Malheureusement, ces études dédiés à la psychologie les emmènent aussi à êtres plus secrets - même entre eux- car ils croient qu’ils comprennent comment fonctionnent les esprits de tout les autres…et que ces esprits en ont après eux! Même le plus grand des alumni de ce collège peut manquer de vue d’ensemble, créant des plans étheriques et construisant des raisonnements psychologiques sans s’aventurer hors de leurs laboratoires pour des test concrets. Quant un membre du collège parle de sa matière alma, il parle en général de la structure sociale qu’ils ont créés à travers l‘enseignement, leurs connections, et le corps d’Asura qui se considèrent comme des collègues ayant le même état d’esprit.

Créations du Collège des Synergétiques: Quantagrammes, matrices à sortilèges di-polaires, vectrices de conjurations, lecture de prestimystique, bâton de contrôle mojonique et boucles d’enchantement auto-restreignant.

Un phénomène récent est la mise en place de l'Inquest.
Celle ci peut être considéré comme la coterie la plus vaste de la société Asuras.
A la différence de la plupart des Asuras qui fonctionne sur d'une façon assez artisanal, l'Inquest est une véritable organisation industrielle.

Citation :
Là ou l’entraînement traditionnel asura passe par l’apprentissage auprès d’un maître de l’un des trois collège, l’Inquest à mis en place un système d’entraînement corporatif structuré plus comme une série de test d’aptitudes progressifs. Lorsqu’un asura peut passer un test, il reçoit immédiatement le suivant, et son rang au sein de l’Inquest est augmenté en conséquence. Cela mène bien sur à une grande quantité de tricheries, à la fois pour et contre les candidats.

Un asura ne peut jamais être diplomé de l’Inquest, comme ils le font dans les autres collèges asura. Une fois que vous rejoignez la megaékipe, vous êtes un membre à vie…même si pour ça les autres membres de l’Inquest sont forcé de s’assurer que cette vie soit considérablement raccourcie. Un individus reçoit une tâche d’ékipe et on attend de lui qu’il y travaille même s’il ne comprend pas l’utilité de sa tâche dans le plus grand schéma. Ils sacrifient leur propre désirs pour le plus grand bien du corps de l’Inquest, que ça leur plaise ou non.

L’Inquest combine les forces des différentes disciplines des autres collèges, mais ils n’utilisent que ce dont-ils ont besoin, abandonnant la compréhensions plus profonde des théories en échange de résultats rapides et profitables. Ils sont plus que prêts à brûler leurs jeunes inventeurs par les deux bouts, les harassant de travail plutôt que de les laisser perdre leur temps avec du repos - une dépense de temps ne rapportant rien.

Contrairement aux trois collèges asuras, qui sont toujours heureux de partager leurs dernières découvertes (ne serai ce que pour se faire mousser devant leurs collègues moins doués) l’Inquest ne partage pas leurs informations au-delà de l’Inquest lui-même. En fait, il leur arrive même de saboter les recherches prometteuses d’ékipes collègues qui empiéteraient sur ce que l’Inquest considère comme sa propriété intellectuelle.

Là ou les collèges voient la puissance comme un outils vers une meilleure compréhension de l’Alchimie Éternelle - l’Inquest voit le pouvoir comme un but en soi. Les fondateurs de l’Inquest ont vu la quantité de connaissances qui fût perdu lors de la destruction de Quora Sum par les destructeurs, et jugé un tel message comme l’anathème complet à tout ce qu’ils représentaient. Rassembler les informations sous leurs formes pures et cristalline est leur intention, et ils ne s’arrêteront devant rien de moins que le rassemblement de toutes les connaissances. En effet, le but ultime de l’Inquest est de prendre le contrôle de l’Alchimie Éternelle et avec elle, la Tyrie toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Organisation des Asuras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plus d'organisation dans les races
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Présentation de votre organisation
» Détail de l'organisation d'une journée de coupe des régions
» Organisation du samedi de camarilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison Thorn :: RP - En Tyrie :: La Bibliothèque :: Les Races-