Timer des évènements en jeu
Organisation des Norns

La maison Thorn

Guilde RP sur Guild Wars 2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Organisation des Norns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur


avatar


Feuille de personnage
Race:
Profession:

MessageSujet: Organisation des Norns   Jeu 19 Juil - 9:44

Organisation des Norns



Celons les Kogans, les Norns naquirent d'un groupe de chasseurs séparés des autres tributs par la Grande Tempête. Ceci finirent par ne plus pouvoir maintenir la forme de l'ours.
Les Norns disent quand à eux devoir leur forme aux esprits de la nature.

Néanmoins, il est plus intéressant de se pencher sur les anciennes légendes jotuns. Ces géants des montagnes vivant aujourd'hui dans les ruines de leur châteaux autrefois glorieux.
Ceci racontent qu'eux seul dominaient autrefois la Tyrie avec les Norns.
A cette époque, il commandaient une magie incommensurable. Et nul ne pouvaient se dresser face aux deux peuples unis.
Ainsi les charrs et les centaures que l'ont peut considérer comme les premiers habitants des plaines leur étaient vassaux. Si ce point de la légende peut porter à débat, il n'en reste pas moins certain que les Jotuns et les Norns dominaient alors pleinement les Cimefroides.
La légende parle ensuite de l'arrivée des humains en Tyrie, probablement référence à la fondation du royaume d'Ascalon dans la haute antiquité.
Ceci devinrent bien vite les favoris des six dieux. Il est à noter ici que les Jotuns et les Norns reconnaissent l'existence des six dieux de l'humanité.
Toujours est il que les dieux retirèrent le contrôle de la magie aux Jotuns et aux Norns, l'offrant à tout les peuples de la Tyrie.
La société Jotun s'effondra, brisée par les luttes fratricides.
Quand aux Norns, ils se tournèrent vers les Esprits de la Nature.

Les esprits de la nature sont un aspect prépondérant de la culture norne, et les demi géants des montagnes leurs dédient un culte pieux.
A la différence de l'humanité, dont les dieux bien que révérés n'interviennent plus que rarement, si ce n'est jamais, les norns se sentent guidés et aidé par les esprits.

Ainsi, les rôles de chaman des esprits de la nature est hautement respecté et craint de la majorité des Norns.
Il existe néanmoins plusieurs formes du chamanisme.
La plus connu et la plus rependue est bien évidement le chaman, norn qui s'attache à un lieu sacré d'un esprit. Il existe ainsi des chamans de chaque grands esprits, Ours, Loup, Corbeau et Léopard des Neiges. On les trouve près des autels, loges, terrains de chasse dédiés à un esprit dans les Cimefroides et parfois au delà.
Les plus célébres et peut être les plus puissant sont les quatre orateurs des loges d'Hoelbrak, prêtre des quatre grands esprits, le sage Alarin des Frostborn parle pour la loge de l’Ours; Moda le Noir est l’orateur érudit du Corbeau; la loge du Loup est tenu par un jeune orateur nommé Fastulf Jotharsson; la belle et mystérieuse Valharantha est l’oratrice du Léopard des Neiges.

Il existe un autre type de chaman, le Havroun. Celui ci à la difference de ses pairs n'est pas attaché à un lieu particulier et voyage à travers les Cimefroides et parfois au delà pour servir activement les intérêts de son esprit tutélaire.
Ils sont hautement respecté par les Norns, et ce d'autant plus qu'on les dit capable de traverser le Brouillard, et passer dans le monde d'après, dans le Grand Hall des Esprits.
Ils peuvent ainsi converser avec les esprits des grands héros norns du passé, bénéficiant de l'expérience de ceux qui participent à la festibière éternelle.

Il est à noter que certains norns se sont récemment mis à la vénération de Jormag, respectant sa force, sa férocité et sa cruauté. Cette nouvelle forme attire les jeunes mâles attirés par la force sans tempérances. On nomme ces norns les Fils de Svanir.
Ceci n'ont par contre aucun chaman à proprement parler.



Dispersé en petit hameaux et fermes à travers les Cimefroides, la nation norne n'est pas centralisée. Refusant fermement l'idée de roi ou de noblesse que l'on peut trouver dans les sociétés humaines.
S'ils révèrent leurs ancêtres, les Norns regardent la valeur que par rapport aux actions d'un individu.
Ainsi, ce sont les norns qui ont écrit des légendes dignes d'être chanté dans les halls lors des festibières par leur force, leur ruse et leur talents qui gardent une certaine autorité parmi les norns.
Ainsi les individus les plus charismatiques et doués peuvent créer des bandes, voir diriger un village. Ainsi Knut Ours Blanc guide Hoelbrak.

Mais même là l'autorité d'un chef est bien différente de celle d'un seigneur humain ou d'un officier charr. Le chef norn ne donne pas vraiment d'ordre, mais davantage des conseils, tout norn est libre de ne pas obéir, mais si le chef est respecté, son honneur pourrait en pâtir. D'autre part, les chefs norns écoutent toujours leurs compagnons, sous peine de perdre leur respect.
A l'inverse, si un chef norn ne se montre pas exemplaire, indigne de sa réputation, ext, il ne tardera pas à perdre son autorité, et serra remplacé ou la bande se dispersera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Organisation des Norns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plus d'organisation dans les races
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» Présentation de votre organisation
» Détail de l'organisation d'une journée de coupe des régions
» Organisation du samedi de camarilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison Thorn :: RP - En Tyrie :: La Bibliothèque :: Les Races-