Timer des évènements en jeu
rendez-vous


Guilde RP sur Guild Wars 2
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 rendez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luaine


avatar


MessageSujet: rendez-vous   Ven 17 Aoû - 8:54

Relisant le papier qu'elle tenait dans sa main, Luaine était maintenant a peu près sur qu'elle se trouvait à la bonne adresse. Elle avait soigneusement coiffé et tressé ses cheveux, et s'était acheté une nouvelle robe pour l'occasion, sobre mais distinguée. Si c'était là la plus belle tenue qu'elle eu jamais porté, elle restait cependant relativement modeste, comparée aux parures fantastiques qu'elle avait pu observé dans le quartier. Un peu intimidée, elle n'en était pas moins sure d'elle, déterminée à prouver sa valeur. Elle avait apprit les bonnes manières, malgré sa condition, et connaissait ses qualités d'envoûteuse. Soufflant un bon coup, elle se décida à frapper à la porte. Quand on ouvrit celle ci, elle fit une légère révérence et tendit son papier.

"Je suis Luaine Albepierre, j'ai rendez-vous avec messire Sinrael Thorn."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinrael Thorn

Héritier de la famille Thorn

avatar


Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Nécromant

MessageSujet: Re: rendez-vous   Ven 17 Aoû - 14:52

L'individu qui lui ouvrit la porte était d'un certain âge, cheveux grisonnant et oeil malicieux, certainement l'homme à tout faire du manoir.

" Si dame Albepierre veut bien me suivre ... "

Il la fit traverser le manoir d'un pas relativement calme et serein. Au premier coup d'oeil, on pouvait dire sans se tromper que le manoir était très ancien et devait remonter à plusieurs siècles. Certaines parties avaient été visiblement renovées ...
Puis ils traversèrent ensemble un long couloir, où étaient accrochés les tableaux des ancêtres de la famille.

" Qu'ils reposent en paix ... " murmura le vieil homme.

Au bout de ce couloir se dressaient deux lourdes portes de marbre noir, qui donnèrent sur une pièce baignée des rayons du soleil lorsqu'on les ouvrit.

" Seigneur Thorn, dame Albepierre est ici présente. "

Tourné vers la fenêtre qui donnait vers l'extérieur, Sinrael sortit de ses songes.

" Très bien. Fais la entrer et laisse nous. "

Le vieil homme s'inclina légèrement, laissa Luaine entrer et referma derrière lui les portes noires de la salle du Conseil des Trônes.
Sinrael se retourna alors vers la jeune femme, le visage rayonnant.

" Dame Luaine ... " dit-il en s'inclinant.

" Je suis tout à vous. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luaine


avatar


MessageSujet: Re: rendez-vous   Lun 20 Aoû - 9:18

Lorsqu'on la fit entrer, Luaine tiqua au mot Dame, mais ne jugea pas nécessaire de relever la chose, et suivit docilement le domestique. Un peu intimidée, Luaine traversa le manoir, ne sachant pas où donner de la tête tant il y avait de choses à voir. Passant devant la galerie, et entendant la parole du domestique, elle porta un instant sa main à son front et fit une prière silencieuse à Grenth: *Puisse tu garder leurs âmes dans la paix du repos éternel*.

Elle continua d'avancer, suivant silencieusement son guide jusqu'au bureau où on la fit entrer. Voyant son hôte, elle fit une profonde révérance. Lorsque celui-ci l'appela à son tour "dame", elle crain cette fois qu'on ne se soit mépris sur son origine sociale, ce qui ne la rassura guère...

Se relevant, elle parla d'une voix douce et calme.

"Merci, messire, de votre accueil. Je suis honnoré que vous me receviez dans votre demeure. Cependant, je crains qu'il y ai méprise, je ne suis pas dame, mais simple roturière... Cependant, si je me suis permise de venir à vous, c'est par ce que j'ai pensé que mes talents d'envoûteuse et mes recherches sur les sources de la magie pouvaient vous interesser."

Elle lui adressa un sourire doux. Elle avait l'air de savoir bien se tenir, bien qu'elle n'ai pas nécessairement la grâce et la perfection dans l'étiquette de gens rompus aux arts de la cour.

"J'espère que vous pardonnerez mon audace, si vous pensez que j'en use... Mais ma requête est tout à fait inocente. Pourriez vous me renseigner sur les attentes et aspirations de votre maison? J'ai pu apprécier l'ancienneté de votre manoir, et je ne doute pas qu'une famille tel que la vôtre doit entretenir des valeurs de génération en génération, et je serais curieuse de savoir lesquelles."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinrael Thorn

Héritier de la famille Thorn

avatar


Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Nécromant

MessageSujet: Re: rendez-vous   Lun 20 Aoû - 15:55

Sinrael observait Luaine se présenter puis il marqua un temps de silence avant de répondre :

" Nos aspirations ? Et bien ... nous reconstruire et redorer notre blason. Ensuite ... et bien, faire en sorte que ce monde devienne meilleur. "

Quelque chose dans sa phrase avait le goût d'innachevé, comme s'il pensait le reste sans le dire. Comme s'il informait Luaine qu'il y avait autre chose, mais qu'il n'en dirait pas plus pour le moment ...

" Jusqu'à aujourd'hui, d'un point de vu humain, notre famille ne s'est pas montré sous son meilleur jour ... c'est le moins que l'on puisse dire. D'un point de vu financier et militaire, elle a fait mieux ... "

Il esquissa un petit sourire.

" Je ferai en sorte que cette nouvelle génération tire des leçons des précédentes ... "

Il se retourna et fit quelques pas en direction d'une commode. Il l'ouvrit, pris deux verres et y versa du vin. Le liquide rouge se déversait lentement dans le verre. Il posa les verres rouge sombre sur le bord de la table de marbre noir.

" Vous parliez de recherches sur des sources de magie c'est bien ça ? "

Il prit son verre en invitant son hôte à faire de même.

" Dites moi en plus ... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luaine


avatar


MessageSujet: Re: rendez-vous   Lun 20 Aoû - 22:10

Luaine écouta attentivement, et plissa les yeux devant le mystère que l'homme laissait planer. mais quand il lui demanda de parler de ses recherches, un air presque enfantin illumina son visage. c'était un sujet sur lequel elle pouvait être intarissable, et -est-il besoin de le préciser?- qui la passionnait.

"Hé bien voyez-vous, les origines de la magie sont relativement flou... comment expliquer que certaines personnes en grandissant développent des dons, que d'autres ont besoin d'un apprentissages, au sein duquel certains montrent plus de capacités que d'autres? Que nous, humains disons que se sont les dieux qui nous ont transmit cette maitrise alors même que les norns la pratiquent au travers des esprits? comment expliquer que des nations passées, tels le royaume d'Orr, aient eu plus de magiciens que d'autres? il existe nécessairement une source de magie. Est-elle dans tous les êtres? auquel cas, comme se fait-il que des objets puissent être enchantés? Ou présente partout dans le monde? Ou encore présente dans certaines choses particulières génératrices de pouvoir? D'où tirent-on les sortilèges que nous maitrisons?
Mes recherches m'ont fait me pencher sur le cas des dragons, et par extension de toutes les créatures dites "magiques"... je sais qu'il y a du divin là dessous mais je suis loin d'avoir percé tous les tenants et aboutissant de tout cela, et il faudra sans doute toute une vie, et peut-être même plusieurs pour percer les mystères d'une chose si complexe... mais à court terme, je travaille actuellement sur l'application des différents type de magie, notamment sur les objets enchantés. je désirerais également faire quelques expériences pour bien cerner les différences, qui pourraient être une clée. en effet, je pense que si l'on comprend comment les nécromanciens peuvent manier les énergies de la vie, les elementalistes celles des éléments, et les envouteurs celles de l'esprit, ce sera alors une avancée majeur qui pourra permettre des avancées incroyables!"

Se rendant soudain compte qu'elle s'importait, et que toutes ces théories ne pouvait sans doute en rien intéresser un homme au sens pratique, elle se reprit pour mieux vendre son projet et ses aspects techniques... et surtout les avantages qu'il pourrait en tirer.

"D'un point de vue pratique, de telles avancées pourront permettre de contrôler, voir d'enrayer des magies dangereuses, notamment de neutraliser des objets de pouvoir... En fait, je suis capable de ressentir les énergies magiques... avec le temps, j'ai apprit à les identifier et à les analyser. Mes talents d'envoûteuse me permettent d’appréhender, dans l'esprit des gens doués de "l'Art", une infime partie des mécanismes les liant à l’énergie magique. mais étudié dans le bon sens, ces mécanismes pourraient connaitre des applications incroyables... Le problème à tout cela est que j'ai besoin de fonds pour mes recherches... payer des volontaires, acheter du matériel magique, lier des composantes qui pourraient réagir d'une manière ou d'une autre est une entreprise onéreuse. et sans vouloir paraitre outrecuidante, je suis persuadée que nous pourrions tous deux être gagnants à une telle entreprise."

Elle termina son exposé par un sourire, joignant ses mains devant elle avec un air satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinrael Thorn

Héritier de la famille Thorn

avatar


Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Nécromant

MessageSujet: Re: rendez-vous   Mar 21 Aoû - 22:18

Sinrael écoutait avec attention le discours de Luaine, tout en prenant de temps à autre une gorgée de vin.

" L'origine de la magie et sa maitrise ? " résuma-t-il en quelques mots, le regard plongé dans le liquide rouge de son verre. Puis il leva les yeux en direction de son interlocutrice.

" Le projet me plait. Il y aurai tant de chose à faire, à réaliser et à créer si une telle entreprise venait à aboutir ... Les champs des possibles seraient presque infini. Vous m'avez l'air motivée et passionnée, et c'est ce qui me rassure le plus. Vous ne vous lancez pas à corps perdu par simple appât du gain ... "

Il but une nouvelle gorgée de vin, lentement, comme pour savourer le moment.

" Concernant le financement de votre projet, nos fonds ne sont pas infinis comme vous devez vous en douter ... Mais je pense pouvoir vous fournir ce que vous souhaitez, d'une façon ou d'une autre ... " dit-il en plissant le regard, le sourire aux lèvres.

" Voici ce que je vous propose: je vous laisse carte blanche sur vos expériences, mais vous vous engagez à ne rien me cacher. Vous ne devrez pas prêter attention à l'origine du matériel, des composants et des volontaires que je vous fournirai. Enfin, s'il y a une découverte importante nous en bénéficierons tous les deux, mais vous serez la seule à pouvoir la revendiquer auprès de la communauté scientifique et à en tirer la gloire. "

Sinrael observa Luaine et posa son verre sur la table de marbre noir.

" Qu'en dites-vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luaine


avatar


MessageSujet: Re: rendez-vous   Dim 26 Aoû - 20:54

Si elle eu d'abord l'air ravie devant l'interet de l'homme, l'enthousiasme de Luaine se rétrécit petit à petit, comme si quelque chose la gênait, sans quelle ose vraiment le montrer. Marquant un temps de réfléxion à la question de Sinrael, elle pinça un instant ses lèvres, comme si elle sentait qu'elle s'apprêtait à faire une bêtise, puis fini par prendre la parole.

"Excusez moi, mais un tel engagement ne se fait pas à la légère. Si je décide de servir votre maison, comme je vous l'ai dit dans ma lettre, vous aurez toute ma loyauté. mais je dois avant tout savoir si je ne fais pas une chose que je regretterai plus tard..."

Elle marqua un temps de pause. Regardant le verre qu'elle n'avait pas encore touché, elle en prit une rapide gorgée avant de poursuivre, hésitante.

"J'ai... hm... entendu des.... rumeurs, voyez vous?... je suis persuadée qu'elles sont infondée, et j'espère que vous pardonnerez l'audace de ma question, mais, comme je vous l'ai dit, il est important que je sache où je m'engage..."

Après une nouvelle pause gênée, elle sourit timidement.

"Je suis sure que ce sont des racontars... Mais on dit en ville que votre maison serait en rébéllion contre la reine... que vous prépareriez une guerre contre elle... ou quelque chose comme cela, je n'ai pas saisi toute la teneur de la chose, parmi les divers bruits parfois contradictoires qui circulent... Est-ce vrai?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinrael Thorn

Héritier de la famille Thorn

avatar


Feuille de personnage
Race: Humain
Profession: Nécromant

MessageSujet: Re: rendez-vous   Lun 27 Aoû - 13:04

Devant l'attitude hésitante de Luaine, l'humain esquissa un sourire. A sa question, il se contenta de boire une nouvelle gorgée de vin et la fixa pendant plusieurs secondes, comme pour se préparer mentalement à ce qu'il allait dire.

" Nous rebeller contre la reine ? Non non, bien sûr que non ... ça n'irait pas assez loin. Nous comptons en réalité renforcer notre armée et fédérer les ennemis de la couronne pour organiser un coup d'état. Puis nous instaurerons une dictature et nos opposants seront éliminés par le feu. "

Il fixa Luaine, le sourire aux lèvres et le regard malicieux, puis éclata de rire.

" Allons allons, ce ne sont que des rumeurs. Si vous en doutez, j'ai un document officiel ici, prouvant que nous prêtons allégeance à la Reine ... pour la seconde fois, à cause de cette histoire. "

Il marqua quelques secondes de silence. Son sourire avait maintenant fait place à un visage plus dur, plus fermé.

" Nous enquêttons sur les auteurs ... Chaque jour apporte son lot de nouveauté, chaque jour nous approche un peu plus d'eux. Lorsque nous les tiendrons, ils regretteront leurs actes, croyez moi.
Par ce méfais, ils se sont attaqués à chacun d'entre nous, et je ne tolèrerai pas qu'en s'en prenne à un seul de nos membres.
"

Sinrael balaya d'un geste de la main ce sujet, et retrouva son sourire habituel.

" Êtes-vous rassuré, dame Luaine ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: rendez-vous   

Revenir en haut Aller en bas
 

rendez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les rendez vous de l' Histoire : Koursk
» Dans l’attente d’un rendez-vous officiel
» Gredins, rendez-vous à Craon !
» Rendez-vous journée 9 (du mercredi 29 juin au jeudi 7 juillet)
» Rendez-vous chez le cardiologue | Maël & Micah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison Thorn :: RP - L'Ambassade-